Le Loir-et-Cher développe une plateforme internet pour favoriser l'emploi

Le département du Loir-et-Cher a mis en place une plateforme web, "Job 41", pour mettre en relation des entreprises locales qui recrutent avec des personnes allocataires du RSA. Ce dispositif est une première en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une plateforme internet de recherche d’emploi inédite en France : Job 41. Elle permet de géolocaliser et de mettre en relation des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et des entreprises qui cherchent du personnel. Cette initiative a été lancée par le département du Loir-et-Cher, qui par ce moyen, espère remettre les allocataires du RSA sur le chemin de l’emploi pour aussi faire des économies à échelle départementale.

La géolocalisation

Selon le Conseil Départemental du Loir-et-Cher, "beaucoup de Loir-et-Chériens, recherchent un emploi sans en trouver, alors que de nombreuses entreprises locales peinent à recruter." C'est pourquoi Job 41 utilise la géolocalisation en permettant de croiser les offres d’emploi publiées par les entreprises locales et les profils des allocataires du RSA, volontairement inscrits sur la plateforme.

Le lancement de ce site internet a été décidé en novembre 2016 au sein d'un Plan d'Actions Loir&Cher 2021

Faire des économies

Le but de Job 41 est d'aider les allocataires du RSA à se réinsérer dans la vie active et de faire baisser les dépenses de solidarité. Comme l'explique Loir-et-Cher le mag, "la plateforme a été développée par la start-up Neolink, installée à Blois, dont la plupart des salariés sont eux-mêmes anciens allocataires du RSA. De son côté, le Conseil départemental a embauché deux personnes au RSA pour assurer la Hotline Job 41."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder