Loir-et-Cher : Ludo le fou prépare un nouveau défi, une course sur le Cercle Polaire

Ludo le fou, Ludovic Chorgnon, a un nouvel objectif : courir sur le cercle polaire. Le Loir-et-Chérien participera dans six jours à la Rovaniemi 150, qui consiste à parcourir 150km soit à pied, en vélo ou à ski en 42 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir intégré le livre des records 2017, Ludovic Chorgnon, surnommé Ludo le fou, ne compte pas renoncer aux défis. Cet habitant de Saint-Ouen, une petite commune limitrophe de Vendôme, s'élancera dans six jours sur le parcours de la Rovaniemi 150. 

Qu'est-ce que la Rovaniemi  150 ?

La Rovaniemi 150 est le premier ultra-marathon d'Europe arctique. Au départ de la ville de Rovaniemi, située sur le cercle polaire, les participants ont pour but de parcourir 150 kilomètres, soit à pied, à vélo ou en ski de fond dans un temps imparti de 42 heures. 

Le mois de février est l'un des mois les plus froids en Laponie où le mercure peut descendre jusqu'à -35 degrés. Cela ne semble pas inquiéter Ludo le fou le moins du monde :

En effet, je suis à J-6 du départ de la Rovaniemi 150 sur le cercle polaire et j’ai l’impression d’être au moins aussi excité à l’idée d’en découdre que j’étais heureux la veille de noël lorsque j’avais 6 ans !

Partager son expérience

Le Loir-et-Chérien sera équipé d'une balise GPS Owaka, actualisée toutes les cinq minutes pour suivre son avancée en temps réel. Il est possible de la consulter sur ce lien

Sa page Facebook sera régulièrement mise à jour également et permettra aux fans et internautes de vivre de près son aventure.

Si Ludovic est parvenu à réaliser 41 ironmans (3,8 km de natation, 42.2 km de course à pied et 180 km à vélo) en 41 jours, soit 1 par jour, c'est sa première participation au Rovaniemi 150. "Difficile lorsque tout est nouveau de se fixer un objectif chronométrique précis, du coup j’envisage un chrono de l’ordre de 36 à 38h de course. Ce qui est sûr, c’est que dossard sur le dos je partirai pour performer et que je vais essayer de me positionner du mieux possible selon les forces en présence que je ne connais pas."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information