Après le renoncement de la députée MoDem Marielle de Sarnez, le député du Loir-et-Cher de 46 ans était le seul candidat. Marc Fesneau est élu président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale
Marc Fesneau devient président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale
Dimanche 25 juin, le député du Loir-et-Cher Marc Fesneau a été choisi pour prendre la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, fort de 42 députés. Son élection n'était plus qu'une simple formalité quand Marielle de Sarnez a annoncé qu'elle n'était pas candidate.
Le seul candidat
Un élu du parti, Mohamed Laqhila, précise, sur Twitter, que Marc Fesneau a été élu à l'unanimité, lors d'un vote à bulletins secrets. Agé de 46 ans, il était le seul candidat.
Une centriste depuis 2002
Soutenu par La République en Marche ! , Marc Fesneau avait facilement été élu député au second tour dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher face au candidat FN Michel Chassier avec 69,15% des suffrages.
Marc Fesneau a adhéré au centre en 2002. Maire de la commune de Marchenoir (Loir-et-Cher) et président de la communauté de commune de Beauce Val de Loire, il est diplômé de Sciences-Po Paris après avoir repris ses études à 30 ans. Marc Fesneau a été directeur du développement local à la chambre d'agriculture du Loir-et-Cher avant d’assumer aujourd’hui les fonctions de directeur d'un institut de formation d'élus.