Loir-et-Cher : Marc Fesneau élu président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale

Après le renoncement de la députée MoDem Marielle de Sarnez, le député du Loir-et-Cher de 46 ans était le seul candidat. Marc Fesneau est élu président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marc Fesneau devient président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale


Dimanche 25 juin, le député du Loir-et-Cher Marc Fesneau a été choisi pour prendre la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, fort de 42 députés. Son élection n'était plus qu'une simple formalité quand Marielle de Sarnez a annoncé qu'elle n'était pas candidate.


Le seul candidat



Un élu du parti, Mohamed Laqhila, précise, sur Twitter, que Marc Fesneau a été élu à l'unanimité, lors d'un vote à bulletins secrets. Agé de 46 ans, il était le seul candidat.




Une centriste depuis 2002


Soutenu par La République en Marche ! , Marc Fesneau avait facilement été élu député au second tour dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher face au candidat FN Michel Chassier avec 69,15% des suffrages.

Marc Fesneau a adhéré au centre en 2002. Maire de la commune de Marchenoir (Loir-et-Cher) et président de la communauté de commune de Beauce Val de Loire, il est diplômé de Sciences-Po Paris après avoir repris ses études à 30 ans. Marc Fesneau a été directeur du développement local à la chambre d'agriculture du Loir-et-Cher avant d’assumer aujourd’hui les fonctions de directeur d'un institut de formation d'élus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information