Maray : le propriétaire du lama recueilli par la commune identifié

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Courbet
Le lama retrouvé à maray.
Le lama retrouvé à maray. © France 3 Centre-Val de Loire

Le propriétaire viendra rechercher son lama ce mercredi soir après trois jours de fugue de son animal. 

La commune de Maray, petite commune du Loir-et-Cher de 231 habitants, a recueilli un lama égaré ce dimanche 26 novembre. Ne pouvant pas le confier à la gendarmerie qui ne s'occupe pas des animaux en divagation, le maire a placé l'animal dans le terrain d'un couple du village. 

Malgré une affection naissante pour l'animal, les habitants ne pourront pas le garder. Son propriétaire a en effet été retrouvé à Dun-le-poëlier, petit village situé à une douzaine de kilomètres de Maray. Il reviendra le chercher ce mercredi 29 novembre au soir. 

Gérard Thué, le maire de Maray est rassuré... mais un peu déçu : «Ah, j'aurais bien aimé qu'on la garde, elle avait une bonne tête, ça aurait pû être la mascotte du village !» dit-il en riant. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.