Dépenses de Jeanny Lorgeoux : une enquête pénale préliminaire ouverte contre le maire de Romorantin

Le 1er mai, le journal Médiapart épinglait les dépenses "choquantes" facturées à la communauté par le maire de Romorantin, Jeanny Lorgeoux. Le parquet a décidé de poursuivre cette piste.

Le maire de Romorantin-Lanthenay a-t-il fait payer 66 000 euros à la communauté pour ses repas et ses nuits dans un luxueux établissement ? C'est désormais la Justice qui s'empare de la question. Le 1er mai, le journal Médiapart dédiait un article à ces "dîners dorés du maire aux frais du contribuable", entre septembre 2017 et août 2020. Face à la polémique, Jeanny Lorgeoux avait invoqué une "opération politique" contre lui.

Le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevalier, a cependant estimé qu'il y avait suffisamment de matière pour justifier l'ouverture d'une enquête pénale préliminaire. Dans un communiqué diffusé ce 3 mai, le magistrait explique que cette enquête visera à "vérifier les conditions dans lesquelles les dépenses mentionnées dans l’article de presse ont été engagées."

La police judiciaire de Tours sera chargée de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité