"Je suis encore en bonne forme donc je me représenterai en 2020" déclare Jeanny Lorgeoux, maire (SE) de Romorantin

Jeanny Lorgeoux était l'invité politique du 19/20 ce lundi 3 juin 2019. Le maire (SE) de Romorantin-Lanthenay est candidat pour un septième mandat en 2020. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeanny Lorgeoux était l'invité politique du 19/20 ce lundi 3 juin 2019. Le maire (SE) de Romorantin-Lanthenay est candidat pour un septième mandat en 2020. Après 34 ans de règne dans la cité solognote, Jeanny Loregoux qui fêtera ses 70 ans en 2020, a déjà un rival annoncé. Ce sera le jeune Louis de Redon (MoDem). Tous deux pourront prétendre obtenir l'investiture de La République en Marche car Jeanny Lorgeoux a quitté le Parti Socialiste en 2017.

Est-ce un défaut de vieillir ? Est-ce un défaut d'avoir de l'expérience ? Est-ce un défaut d'aimer passionément sa ville ? Non. Je suis encore en bonne forme donc je me représenterai. J'ai prouvé durant 34 ans, j'ai traversé des épreuves épouvantables : Matra Automobiles, les inondations de juin 2016 où j'ai dû faire face à 511 sinistrés.

Pour voir ou revoir l'intégralité de l'entretien :

 


Jeanny Lorgeoux en cinq dates clés


1950 : naissance à Crouy-sur-Cosson (Loir-et-Cher)
1974 : entame une carrière dans l'édition
1985 : élu maire de Romorantin
1988 : élu député du Loir-et-Cher
2011 : élu sénateur du Loir-et-Cher

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information