Le zoo de Beauval vient d’inaugurer un centre de soins dédié à la faune sauvage. Des centaines d’animaux peuvent être accueillis pour une "remise sur pattes".
Le Zoo de Beauval n’a pas lésiné sur les moyens. Une équipe de sept soigneurs a été recrutée. Radiologie, chirurgie, soins des plaies, c’est un véritable hôpital qui s’est ouvert pour recueillir et soigner les animaux des environs. Près de 700 espèces de la faune locale peuvent être prises en charge "dans l’unique but d’être relâchées en milieu naturel" précise Beauval.
Le centre de soins souhaite s’appuyer sur une équipe de bénévoles. Les "volontaires" s’occuperont des animaux aux côtés des soigneurs ou seront en charge de rapatrier les animaux trouvés dans la nature, des rapaces, de renards, des petits mammifères, des amphibiens, victimes du trafic routier et parfois de braconnage…
Plus d'infos sur Centre de soins Beauval Nature
>> Dans le Cher, l’Hôpital Faune Sauvage de la Guerche-sous l'Aubois a mis en place le réseau "Taxifaune" pour assurer le transport des animaux en détresse. Il recherche également des bénévoles. RDV sur https://www.hfs-centre.com/