Un okapi est né le 4 août dernier au ZooParc de Beauval. C'est la première fois qu'un bébé de cette espèce est conçu et mis au monde au parc zoologique du Loir-et-Cher.
La famille okapi du zoo de Beauval compte désormais cinq membres depuis samedi dernier. Né le 4 août à 00h30, le nouveau venu de 20 kg est en bonne santé, tout comme sa maman Tafari.
Bienvenue petit #okapi ! Il est né, samedi 4 août au ZooParc, à 00h30 et pèse 20 kg pic.twitter.com/ItKt7u4dHB
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) 6 août 2018
Son arrivée intervient, cinq ans après celle de Mbuti, née le 17 juin 2013. Il s'agit de la deuxième naissance de cette espèce au sein du zoo du Loir-et-Cher.
Mais, contrairement à son aînée, le petit okapi "est le premier a avoir été conçu et a voir le jour à Beauval". Une première !
Introduit au parc en 2008, l'okapi, également appelé Mondonga, est un animal originaire des forêts équatoriales d'Afrique centrale appartenant à la même famille que la girafe.
Né le même jour que Yuan Meng
Concernant son prénom, le ZooParc de Beauval ne lui en a pas encore attribué un. "Les soigneurs n'ont pas encore évoqué le sujet entre eux. Mais cela n'a rien d'anormal, le nom est attribué plusieurs semaines plus tard". Patience donc.Cependant, une chose est sûre, le 4 août sera chaque année très festif. En effet, le petit okapi est né le même jour que la coqueluche du zoo, le panda Yuan Meng, qui vient de souffler sa première bougie. Ca promet.
Yuan Meng visiblement peu intéressé par son gâteau de glace et de bambous! @YuanMengPanda @zoobeauval pic.twitter.com/bvHRkG1C1F
— France 3 Centre-VdL (@F3Centre) 4 août 2018
Retrouvez notre reportage sur la naissance du bébé okapi :