Cet article date de plus de 3 ans

Paris-Nice : une arrivée au sprint pour la 2ème étape à Amilly

Conditions météo difficiles pour rallier Rochefort-en-Yveline à Amilly. La 2ème étape du Paris-Nice a été remportée au sprint par l'Italien Colbrelli, certains régionaux ont montré le maillot.

Un sprint massif pour l'arrivée de la 2ème étape du Paris-Nice à Amilly, et Colbrelli qui s'impose
Un sprint massif pour l'arrivée de la 2ème étape du Paris-Nice à Amilly, et Colbrelli qui s'impose
Le Paris-Nice a débuté sous la pluie et le vent ce dimanche, le scénario a été à peu de choses près le même pour la 2ème étape, longue de 192km entre Rochefort-en-Yveline et Amilly. Certains n'ont d'ailleurs pas résisté aux conditions difficiles, comme le sprinter Bouhani, contraint à l'abandon.

Ils sont plusieurs à avoir tenté de s'échapper, sans y parvenir, pas question de se faire piéger deux jours de suite pour les équipes de sprinters. Maillot blanc de meilleur jeune sur les épaules, Julian Alaphilippe a couru devant en début d'étape, tout comme Marc Sarreau, le Vierzonnais qui a porté les couleurs du guidon châlettois en amateurs . Ralenti par une crevaison, il a décroché du groupe de tête mais était bien là au final pour soutenir son leader, Arnaud Démare lors du sprint final.

Un sprint massif , comme prévu...


Car c'est bien au sprint que la victoire s'est disputée, un sprint massif après une tentative de sortie du champion de Belgique Philippe Gilbert. Repris à quelques kilomètres de l'arrivée. Au final, c'est l'Italien Colbrelli qui s'impose, devant Degenkolb et Démare, toujours leader de l'épreuve. 


durée de la vidéo: 01 min 41
Arrivée du Paris-Nice à Amilly


Les rescapés de la course au soleil quittent maintenant le département et la région. Pour la 3ème étape, rendez-vous à Chablis, direction Chalon sur Saône, sans le Tourangeau Jonathan Hivert, qui n'a pas pris le départ ce lundi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-nice cyclisme sport