La démolition d'un ancien atelier Hutchinson à Châlette-sur-Loing excède les riverains. Le chantier qui dure depuis quinze jours, sept heures par jour, occasionne poussières et nuisances sonores. Les habitants demande le report des travaux après l'été et une meilleure protection du chantier.
Nuages de poussières, bruits intempestifs, la destruction de l'ancien atelier d'Hutchinson gâche le début d'été des riverains. Depuis deux semaines, les habitants de cet ancien quartier ouvrier de Châlette-sur-Loing, dans le Loiret, sont excédés.
Claude Demeulenaere, riverain est aux premières loges. Il déplore le manque d'information. "Personne ne nous a prévenus de la démolition du bâtiment. Aucun lettre ne nous a été adressée." Il s'étonne également du dispositif en place ."Les grillages laissent passer la poussière. Il faudrait installer des paravents pleins et plus hauts" commente cet ancien retraité du bâtiment qui va devoir "nettoyer à ses frais son habitation".
Une pétition recueille une centaine de signatures
La Confédération Nationale du Logement a lancé une pétition et a recueilli une centaine de signatures. Elle demande le report des travaux après l'été et une meilleure protection du chantier.Contactée, l'entreprise Hutchinson ne souhaite pas faire de commentaires. Les travaux devraient durer encore trois semaines.