Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Cirque Gruss à Saint-Jean de Braye : l'école déménage cet été

© France 3 Centre
© France 3 Centre

L'école du cirque Gruss à Saint-Jean-de-Braye (Loiret) près d'Orléans va s'agrandir et déménager sur un autre terrain situé à cent mètres. A terme, elle pourra accueillir encore plus d'élèves !

Par Flavien Texier

Déménagement en vue

Alexis Gruss est très occupé. Au téléphone on entend distinctement la voix des enfants. "Je les redonne à leurs parents et je suis à vous tout de suite". Quelques secondes après le patron de l'école du cirque est fin prêt.

-Vous déménagez quand ? Lui demande-t-on.
-On va faire ça tranquillement entre le mois de juin et le mois d'août, répond Alexis Gruss. L'idée c'est d'être prêt pour septembre... 
Tous les chapiteaux vont être changés, poursuit-il. Nous allons acheter des installations et des infrastructures neuves. En complément la mairie de Saint-Jean de Braye va nous fournir le terrain avec tous les aménagements au sol (voiries, dalles en béton,...) afin que nous puissions ensuite disposer nos structures.
Le terrain d'un hectare est situé en fait à cent mètres de l'actuelle école du cirque. Nous n'irons pas très loin, s'amuse Alexis.

Un projet de longue date

Régulièrement, chaque année, l'école du cirque de Saint-Jean de Braye refuse des élèves faute de places. Alors, pendant presque cinq ans ses dirigeants ont réfléchi et imaginé des solutions.

"On avait pensé ajouter une structure supplémentaire comme par exemple un chapiteau. Et il y a deux ans, nous avons fait une demande d'aménagement auprès de la mairie. Et c'est là que les élus nous ont proposé un nouveau terrain beaucoup plus grand". On ne pouvait pas dire non !"

Pour l'école du cirque, installée dans cette commune du Loiret depuis maintenant dix ans, ce déménagement est un nouveau départ.
" Nous allons non seulement accueillir plus d'enfants, mais également monter des projets de spectacles. En clair, faire tout ce qu'on avait rêvé de faire ici", conclut Alexis Gruss. 

D'ici là, pas de changement pour les élèves. Les cours se poursuivent normalement jusqu'au stage prévu fin juillet.


Sur le même sujet

Il y a dix ans, le corps d'une joggeuse est retrouvé dans la rivière le Loiret

Les + Lus