Cirque Gruss à Saint-Jean de Braye : l'école déménage cet été

L'école du cirque Gruss à Saint-Jean-de-Braye (Loiret) près d'Orléans va s'agrandir et déménager sur un autre terrain situé à cent mètres. A terme, elle pourra accueillir encore plus d'élèves !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déménagement en vue

Alexis Gruss est très occupé. Au téléphone on entend distinctement la voix des enfants. "Je les redonne à leurs parents et je suis à vous tout de suite". Quelques secondes après le patron de l'école du cirque est fin prêt.

-Vous déménagez quand ? Lui demande-t-on.
-On va faire ça tranquillement entre le mois de juin et le mois d'août, répond Alexis Gruss. L'idée c'est d'être prêt pour septembre... 
Tous les chapiteaux vont être changés, poursuit-il. Nous allons acheter des installations et des infrastructures neuves. En complément la mairie de Saint-Jean de Braye va nous fournir le terrain avec tous les aménagements au sol (voiries, dalles en béton,...) afin que nous puissions ensuite disposer nos structures.
Le terrain d'un hectare est situé en fait à cent mètres de l'actuelle école du cirque. Nous n'irons pas très loin, s'amuse Alexis.

Un projet de longue date

Régulièrement, chaque année, l'école du cirque de Saint-Jean de Braye refuse des élèves faute de places. Alors, pendant presque cinq ans ses dirigeants ont réfléchi et imaginé des solutions.

"On avait pensé ajouter une structure supplémentaire comme par exemple un chapiteau. Et il y a deux ans, nous avons fait une demande d'aménagement auprès de la mairie. Et c'est là que les élus nous ont proposé un nouveau terrain beaucoup plus grand". On ne pouvait pas dire non !"

Pour l'école du cirque, installée dans cette commune du Loiret depuis maintenant dix ans, ce déménagement est un nouveau départ.
" Nous allons non seulement accueillir plus d'enfants, mais également monter des projets de spectacles. En clair, faire tout ce qu'on avait rêvé de faire ici", conclut Alexis Gruss. 

D'ici là, pas de changement pour les élèves. Les cours se poursuivent normalement jusqu'au stage prévu fin juillet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information