Au moins six salariés de Kéolis Eure-et-Loir ont découvert de la viande de porc dans leur casier. Tous sont des salariés de confession musulmane.
En plein ramadan, cette découverte a choqué l’ensemble des salariés de l'entreprise de transport. Selon une information de nos confrères de la République du Centre, que nous avons pu vérifier, des salariés de l'entreprise Kéolis Eure-et-Loir basé à Saint-Jean-de-la-Ruelle dans le Loiret, ont retrouvé de la viande de porc dans leur casier le jeudi 7 avril.
C'est un salarié de confession musulmane qui a donné l'alerte. Ce dernier a découvert des tranches de jambon dans son casier. Il en a informé un responsable et c'est alors que d’autres casiers ont été ouvert pour faire le même constat. Au moins six salariés ont été visé par ces dépôts de viande de porc. Même si l’encadrement de l'entreprise a rapidement réuni les salariés pour apaiser les tensions, l’émotion est toujours présente. La direction de Kéolis condamne ce geste indigne, elle a porté plainte dès le vendredi suivant.
"Psychologiquement, ça fait mal. On est là, on essaye de bosser correctement" a déclaré à nos confrères de la République du Centre, l'un des chauffeurs victimes de cet acte de malveillance.
Pour l’heure, les salariés visés devaient porter plainte ce lundi au commissariat d’Orléans.