• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Disparition inquiétante d'un jeune Montargois de 14 ans [maj]

Clayton Garcia est âgé de 14 ans et demi. Il mesure 1 mètre 65. / © Commissariat de Montargis
Clayton Garcia est âgé de 14 ans et demi. Il mesure 1 mètre 65. / © Commissariat de Montargis

Agé de 14 ans et demi, Clayton Garcia a disparu dimanche soir, vers 18 heures, du domicile familial, alors qu'il devait se rendre à son cours de hip-hop. [Mis à jour 18/08/2015 à 15h00] L'adolescent a été retrouvé sain et sauf à Montargis. Il est entendu par les forces de police.

Par France 3 Centre-Val de Loire

[Mis à jour 18/08/2015 à 15h00] L'adolescent a été retrouvé sain et sauf à Montargis. Il est entendu par les forces de police.

Disparu dimanche soir de son domicile de Montargis, dans le Loiret, l'adolescent n'a toujours pas été retrouvé. Suite à l'appel à témoin lancé par le commissairat de Montargis, une personne pense avoir aperçu le garçon faire la manche sur le parking d'un supermarché de Joigny, dans l'Yonne.
Agé de 14 ans et demi, Clayton Garcia mesure 1 mètre 65, a l'allure mince, les cheveux noirs, très courts, des sourcils fournis. Son petit frère est le dernier à l'avoir vu. Il était alors vêtu d'un jean bleu, d'un tee-shirt noir et de baskets noires.

Un ado "pas habitué aux fugues"

Motif d'inquiétude pour les enquêteurs, le garçon "n'est pas habitué aux fugues". Dimanche soir, l'adolescent a quitté le domicile avec un sac à dos, et un VTT noir, sans aller à son cours de hip-hop. Le garçon est parti sans téléphone portable, ni carte bancaire.

Le garçon est originaire du quartier Chautant, près de la gare de Montargis, dans le Loiret, en lisière d'une zone boisée. Au moment de quitter le domicile familial, Clayton a dit à son petit frère qu’il voulait partir en Suisse. Scolarisé dans une classe spécialisée, le garçon avait passé il y a quelques temps des vacances dans le sud-est de la France, et était allé à Genève, à cette occasion.

Sur place, les enquêteurs ont fait appel à un maître-chien et un chien pisteur, afin de retrouver la piste de l'adolescent.

► Toute personne ayant des informations est invitée à contacter le commissariat de Montargis au 02 38 28 38 28.

A lire aussi

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus