Après la découverte macabre lundi par la gendarmerie d'un couple et de ses deux enfants à leur domicile de Neuville-aux-Bois dans le Loiret, le bailleur social de l'immeuble a mis en place un soutien psychologique pour les voisins
Les gendarmes de Neuville-aux-Bois sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi chez une famille dans un immeuble au 2, rue Louis-Gurlie. Un jeune couple d'une vingtaine d'années, ainsi que leurs deux enfants âgés de six ans et de six mois, ont été retrouvés morts.Le père, Rémi Taudin, âgé de 26 ans aurait tué à l'arme blanche sa femme et ses deux enfants avant de se suicider dans les caves de l'immeuble. Il aurait appelé la gendarmerie avant de mettre fin à ses jours en se tranchant la gorge avec une scie circulaire.
L'hypothèse du triple homicide et du suicide est privilégiée. Rémi Taudin a laissé deux écrits, dans l'appartement et dans la cave disant qu'il n'avait pas pu se retenir, qu'il les aimait et qu'il leur demandait pardon. Il aurait été victime de délire anti-islam.
Le procureur adjoint de la République d'Orléans Alain Leroux, a ouvert deux enquêtes judiciaires. L'une pour triple homicide aggravé et l'autre en recherche des causes de la mort.
Après ce drame, le bailleur social gérant de l'immeuble a décidé de mettre en place un soutien psychologique pour les habitants du bâtiment.