• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Du bleu pour les femmes du festival Elles au centre à Meung-sur-Loire

Les bateaux de Sylvie Desmoulin / © E.Cadier
Les bateaux de Sylvie Desmoulin / © E.Cadier

Le Festival Elles au Centre à Meung-sur-Loire dans le Loiret fête ses dix ans. Il met en valeur des femmes artistes de la région. Pour cette édition, le bleu est le fil conducteur

Par Elsa Cadier

Elles au centre fête ses dix ans

Le Festival Elles au Centre à Meung-sur-Loire dans le Loiret, qui met en valeur des femmes artistes de la région, fête ses dix ans en 2019. Sculptures, peinture à l'huile ou à l'encaustique, gravures, céramique, conférences, séances de cinéma, ... le Festival Elles au Centre a choisi le bleu comme couleur conductrice cette année. Au fil des ans, il a pris de l'ampleur. Il est désormais devenu un événement incontournable de la ville de Meung-sur-Loire et s'est forgé une renommée nationale, voire internationale. 

Deux lieux d'exposition, 22 artistes

Á l'Espace culturel la Monnaye, une dizaine d'artistes exposent jusqu'au 14 avril. 
Claire Boris, Maryse Bouthegourd, Frédérque Clément, Sylvie Desmoulin, Florence Dias Looten, Dany Dufour, Michèle Le Gallo, Mathilde Millot, Laurence Montceau, Nadine Ringuedé. 

Cette année, la galerie Rive et Mauve s'est aussi associée au Festival. 12 artistes aux styles diamétralement opposés, exposent leur travail au coeur d'un lieu à l'atmosphère intimiste : Pauline Aubey, Alexandra Baudin, Annick Chesneau, Claire Boris, Flo Cuillé Barbier, Bulle Derouette, Gwendoline Dolbeault, Sara Foxa, Dominique Jousset, Karine Langevin, Joëlle Michelot, Marianne Ruston.
►rivemauve.fr

•Le programme : www.meung-sur-loire.com/culture

 
Portrait en légo du chanteur de Rammstein, Till Lindeman par Paulina Aubey / © E.Cadier
Portrait en légo du chanteur de Rammstein, Till Lindeman par Paulina Aubey / © E.Cadier

Avec ses oeuvres étonnantes, Paulina Aubey évolue dans le monde des légos, un monde masculin. Sa féminité... elle en a fait une singularité. 
Du théâtre, un concert ou encore la diffusion d'un film sont aussi au programme. Et tout ça dure, jusqu'au 14 avril.


A voir aussi... 

• Les Bander'z, un crew orléanais talentueux de hip hop, seront le 15 mars au gala d'inauguration du CRIJ à Orléans. Ils seront ensuite en tournée dans toute l'Europe. 

• Les soirées performances de la Scène nationale d'Orléans sont de retour jusqu'au 16 mars et pour leur 9e édition, l'artiste performer Steven Cohen est mis à l'honneur. 
►www.scenenationaledorleans.fr

• 25e édition du Festival Jazz de mars. Chaque année, il reçoit de grands noms du jazz comme Laurent de Wilde et New Monk Trio. 
►www.jazzdemars.com


 

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus