On l'a appris lundi 15 mai dans un communiqué, Emmanuel Constantin, le référent En Marche ! du Loiret est dans l'impossiblité de se présenter aux élections législatives
Emmanuel Constantin se retire des législatives
Dans un communiqué, datant du lundi 15 mai, la République En Marche ! a fait savoir que Emmanuel Constantin, le référent En Marche ! du Loiret ne se présenterait pas aux prochaines élections législatives. "Après vérifications juridiques des services préfectoraux, il apparaît qu’en raison des fonctions qu’il a exercées durant l’année écoulée, auprès du Secrétaire Général aux Affaires Régionales et au sein de la DIRECCTE Centre-Val de Loire (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), Emmanuel Constantin est considéré comme inéligible et ne peut se porter candidat dans toute circonscription de la région Centre-Val de Loire".
Le communiqué En Marche !
Le fonctionnaire doit avoir cessé ses fonctions depuis au moins six mois
Selon le code électoral, rien n’interdit à un fonctionnaire de se présenter aux élections législatives, sénatoriales et présidentielles, sauf à ne pas remplir les conditions imposées à tous les candidats (âge, résidence, nationalité, casier judiciaire).En outre, le fonctionnaire doit avoir cessé ses fonctions depuis au moins six mois avant de pouvoir se présenter aux élections concernant la collectivité territoriale qui l’employait.
Dans un communiqué datant du jeudi 11 mai, La République En Marche ! avait communiqué une liste de 428 candidats aux élections légistatives de juin prochain. Parmi eux figurait le nom d'Emmanuel Constantin, qui devait être investi dans la deuxième circonscription.
•Emmanuel Constantin ne s'exprimera que mardi à 17h00.
La Commission Nationale d’Investiture de la République En Marche choisira d’investir un autre candidat dans les jours prochains.