Eric Zemmour : ces élus qui ont décidé de boycotter CNews

Archives 28/05/2019. La député LREM du Loiret, Caroline Janvier à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. / © MAXPPP - Thomas Padilla
Archives 28/05/2019. La député LREM du Loiret, Caroline Janvier à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. / © MAXPPP - Thomas Padilla

Alors que plusieurs marques ont décidé de ne plus diffuser de publicité lors de l'émission du polémiste sur Paris Première, certains élus, dont une député du Loiret, ont également décidé de boycotter la présence d'Eric Zemmour sur la chaîne d'info continu CNews.

Par Fabienne Marcel

Les propos d'Éric Zemmour lors de la "Convention de la Droite" continuent de faire réagir. Des marques qui diffusaient des publicités pendant l'émission du polémiste sur Paris Première ont décidé de se retirer. Et depuis ce jeudi 10 octobre, des politiques ont aussi décidé de boycotter la présence du polémiste dans les médias. 
 

Le #BoycottCNews fait des émules chez les élus

Caroline Janvier, député LREM du Loiret a annoncé sur Twitter qu’elle ne se rendrait plus sur les plateaux de la chaîne de télévision CNews après l’embauche du polémiste Éric Zemmour. Une initiative qui a fait des émules.
Le lendemain de ce tweet, une autre de ses collègues, Fiona Lazaar, député LREM du Val d'Oise, a elle aussi décidé de "ne plus se rendre sur les plateaux de CNews", car elle se dit "révoltée par la décision de la chaine d'embaucher Eric Zemmour à une heure de grande écoute." "Quand une chaine fait le choix de donner tribune à la haine la plus abjecte ce sera sans moi" a-t-elle encore écrit. 
 


En 2014, d'autres propos polémiques d'Eric Zemmour sur les musulmans avaient émus de nombreuses personnalités et associations qui étaient alors montées au créneau pour l'interdire d'antenne, alors que d'autres voulaient "garantir la liberté d'expression".

Sur le même sujet

Les + Lus