• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Fleury-les-Aubrais (Loiret) : la mairie constitue un dossier pour faire reconnaître l'état de catastrophe naturelle

Importants dégâts à Fleury-les-Aubrais, le 4 décembre, au lendemain du coup de vent qui a traversé la commune. / © France 3 CVDL / P. Lepais
Importants dégâts à Fleury-les-Aubrais, le 4 décembre, au lendemain du coup de vent qui a traversé la commune. / © France 3 CVDL / P. Lepais

D'importantes rafales de vent ont traversé la commune ce lundi, engendrant de nombreux dommages matériels. La municipalité recense à présent les dégâts afin de pouvoir déposer une demande auprès des services de l'Etat. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Après la stupeur, l’heure est au bilan dans les quartiers du Clos de la Vallée et des Ormes du Mail, particulièrement touchés par le coup de vent qui a frappé Fleury-les-Aubrais ce lundi. Les rafales - jusqu’à 100 km/h -, ont endommagé de nombreux logements sur la commune, mais aucun blessé grave n’est à déplorer. La municipalité a décidé de constituer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

 

Dans les quartiers les plus touchés, les agents recenseurs de la ville recueillent photos et descriptifs des dommages auprès des habitants. "Les autres sinistrés devront contacter l'espace accueil de la ville", précise Marie-Agnès Linguet, maire (SE) de Fleury-Les-Aubrais.  Une collecte d’informations qui pourrait encore prendre plusieurs jours et qui devrait permettre d’adresser un dossier à la préfecture.
 

Les services de l’Etat évalueront ensuite l’ampleur des dégâts. La mairie incite également les riverains à déclarer individuellement le sinistre à leur assureur. Le préfet du Loiret s’est rendu sur les lieux ce mercredi soir et a pu, selon la mairie, "se rendre compte en personne de l'ampleur des dégâts" et "[mesurer] la détresse des victimes".

 

Sur le même sujet

Vincent Hennequart, pisciculteur à Saint-Viâtre (41)

Les + Lus