Le corps d’un homme mordu par des chiens découvert dans un appartement dans le Loiret

Publié le Mis à jour le

Un homme de 65 ans a été retrouvé mort, gisant dans une mare de sang dans son appartement de Fleury-les-Aubrais (Loiret). Les 5 chiens qui se trouvaient près de lui ont été conduits à la SPA.

Il est aux alentours de 18h ce samedi 19 mars, lorsque les pompiers puis la police se rendent dans un appartement de la rue du Colonel Fabien à Fleury-les-Aubrais. Ils y découvrent un homme gisant au sol dans une mare de sang et portant de nombreuses traces de morsures.

Une équipe spécialisée de pompiers est appelée afin de capturer les 5 chiens qui se trouvent près de lui. Ce n’est qu’une fois les animaux maitrisés que les pompiers parviennent à s’approcher du sexagénaire pour lui porter secours. Malgré leur intervention, l’homme, qui a perdu beaucoup de sang, ne peut être réanimé.

Pour l’instant, il est impossible de déterminer si les chiens ont attaqué la victime et causé sa mort ou si le sexagénaire a fait un malaise avant de tomber au sol et que les chiens ne commencent à le dévorer. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.

Le corps sera transféré lundi 21 mars à l’institut médicolégal de Tours pour y subir une autopsie.

Les chiens n’appartenaient pas à la victime

Après avoir été mis en cage, les 5 chiens de type American staff, ont été transportés à la SPA en attendant les suites de l’enquête. Ils n’appartiennent pas à la victime mais à un couple de trentenaires qui vit aussi dans l’appartement. L’homme était en effet leur oncle.

Ce sont eux qui ont fait le macabre découverte, alors qu'ils retournaient dans l'appartement après une sortie de quelques heures, et ont donné l’alerte.

L’enquête devra donc également déterminer à quelle catégorie appartiennent précisément ces chiens et si leurs propriétaires ont les autorisations nécessaires à leur détention.