En tête du championnat, la lutte sera féroce cette année. Il faudra lutter pour atteindre les playoffs. Fleury le sait, son groupe est assez fragile et doit reprendre confiance.
Fleury est actuellement 6eme du classement avec un bilan de 7 victoires pour 8 défaites. Les Panthères restent notamment sur deux défaites assez sévères enregistrée à Metz, 33-28, le 13 janvier. Match suivi d’un autre revers concédé à Brest, 22 à 31, le 24 janvier dernier. Les Loirétaines continuent donc leur « tournée » des équipes de tête en se déplaçant à Nantes, ce samedi à 20h30.
Jour de match pour les Panthères ! Le #FLHB poursuit ce soir sa "tournée" des équipes de tête, avec une... https://t.co/XtvXAFIfOt
— FleuryLoiretHandball (@FleuryLoiretHB) 3 février 2018
Une victoire qui vaudra chère dans les têtes
Seulement trois points séparent les deux équipes. Toutes deux devront terminer au pire à la 8eme place du classement pour pouvoir disputer les playoffs de la LFH, ce qui rajoute un peu de piquant à cette rencontre. Défait à l'aller en terre orléanaise, les partenaires de Beatriz Escribano, finaliste du championnat d’Europe 2014, veulent une revanche. Un choc qui sera accompagné d’un dispositif visant à promouvoir l'EHF Euro 2018, qui se déroulera à Nantes dans 300 jours.
J-1 pour les retardataires, il reste encore quelques places https://t.co/lydmEP5pNK #nlah #teamroses #e16lfh #nlahfleury #tousalatroc #ButsPourElles #eheuro2018 #Handballissime pic.twitter.com/tL7tcviYf6
— NLA Handball (@NLA_HB) 2 février 2018
Laurie Lopez, responsable commercial et communication du Nantes Loire Atlantique, détaille l’opération :
"nous allons profiter de la salle pour proposer de nombreuses animations autour de l’Euro 2018. Il y aura des stands d’initiation, un aux couleurs de l’Euro, la présence des mascottes de la compétition, des jeux et puis des animations à la mi-temps et pendant les temps-morts de la rencontre avec la distribution de goodies." Une belle soirée en perspective, qui va faire rayonner le handball féminin en terre ligérienne.