Loiret : 28 foyers toujours privés d'électricité

Image d'illustration / © Maxppp
Image d'illustration / © Maxppp

Environ 328 foyers se sont retrouvés sans électricité ce mardi vers 17h, la faute à deux défauts sur la ligne qui les alimentait. 

Par Claire Courbet

Les lumières se sont éteintes hier vers 17h dans 328 maisons et appartements des communes de Saint-Ay et de Chaingy. La faute à « deux défauts sur la ligne de 20 000 volts » explique Jean Candiago, directeur territorial d'Enedis (anciennement ERDF) dans le Loiret. 

Impossible donc pour les deux municipalités de faire quoi que ce soit. « J'ai des familles qui m'appellent parce qu'elles ont des bébés mais pas de moyens de faire chauffer les biberons » raconte l'une des employées de la mairie de Saint-Ay qui, comme les habitants, se sent démunie. 

« Les défauts sont dus à des problèmes d'isolement qui nécessitent un terrassement », explique Jean Candiago. « La ligne en question se situe en partie sous la départementale, ce qui nous a ralentit dans notre travail commencé dès hier ». La grande majorité des foyers a de nouveau de l'électricité grâce à des groupes électrogènes qui ont été installés. À 18h ce jeudi, 28 foyers seraient toujours coupés d'électricité, mais la situation devrait être résolue vers 21h. 

Antenne régionale de la chaîne de l'espoir à Tours

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés