Cet article date de plus de 6 ans

Un distributeur de produits du terroir à Pithiviers

Vous avez envie d'un petit salé aux lentilles, un dimanche midi, mais vous n'avez pas de lentilles dans votre placard ? Pas de panique. Si vous habitez Pithiviers, vous pouvez vous diriger vers le distributeur de produits du terroir. Eh oui, ça existe aussi !
Dans la famille des distributeurs, on connaissait les distributeurs de boissons, de friandises, de pizzas, de pomme de terre, de lait frais et le dernier en date : le distributeur de produits fermiers.

A Pithiviers, un producteur a décidé de tenter l'aventure et de proposer un panel de produits du terroir au consommateur. 7 jours/7, 24h/24, il est possible d'acheter des denrées non périssables comme du vinaigre, des lentilles, du miel du gâtinais ou encore des pommes séchées : des produits locaux élaborés dans un périmètre de 50 kilomètres maximum. Pour cet agriculteur, la vente directe représente 75% de son chiffre d'affaire. Le libre-service est là pour compléter son offre habituelle. Comme il se rend régulièrement dans des salons agricoles les week-end, ce "magasin" reste toujours ouvert, même en son absence. 

Reportage V.Logereau, J.Bernier :
Distributeur automatique de produits fermiers

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation agriculture