Coup de filet à Gien : un réseau de trafiquants de drogue démantelé

Le parquet de Montargis a annoncé le démantèlement d'un réseau de trafic de drogue dans le secteur de Gien, entre le 18 et le 22 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un "important trafic d'héroïne, cocaïne et cannabis" a été démantelé au cours de la semaine du 18 au 22 octobre "à l'issue d'investigations approfondies", a annoncé le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial. Le réseau prospérait depuis 2020 sur le secteur de Gien.

Six personnes interpellées

L'opération principale a été menée le 18 octobre au petit matin, lors d'un vaste coup de filet mené par plus de 70 gendarmes de la compagnie de Gien. Six personnes, cinq hommes et une femme, âgés de 27 à 35 ans, ont été placés en garde à vue.

Les six personnes interpellées ont été présentées au juge d'instruction à l'issue de leur garde à vue et pourraient être mises en examen pour "acquisition, détention, transport, offre ou cession, usage non autorisés de stupéfiants, association de malfaiteurs".

Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi "plus de 21 kg de cannabis, 300 g de cocaïne, 1510 euros et des armes" ainsi que du matériel lié au commerce de stupéfiants.

L'enquête, débutée en août 2020, était dirigée par le juge d'instruction du tribunal judiciaire de Montargis et confiée à la brigade de gendarmerie de Gien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information