Le parquet de Montargis a annoncé le démantèlement d'un réseau de trafic de drogue dans le secteur de Gien, entre le 18 et le 22 octobre.
Un "important trafic d'héroïne, cocaïne et cannabis" a été démantelé au cours de la semaine du 18 au 22 octobre "à l'issue d'investigations approfondies", a annoncé le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial. Le réseau prospérait depuis 2020 sur le secteur de Gien.
Six personnes interpellées
L'opération principale a été menée le 18 octobre au petit matin, lors d'un vaste coup de filet mené par plus de 70 gendarmes de la compagnie de Gien. Six personnes, cinq hommes et une femme, âgés de 27 à 35 ans, ont été placés en garde à vue.
Les six personnes interpellées ont été présentées au juge d'instruction à l'issue de leur garde à vue et pourraient être mises en examen pour "acquisition, détention, transport, offre ou cession, usage non autorisés de stupéfiants, association de malfaiteurs".
Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi "plus de 21 kg de cannabis, 300 g de cocaïne, 1510 euros et des armes" ainsi que du matériel lié au commerce de stupéfiants.
L'enquête, débutée en août 2020, était dirigée par le juge d'instruction du tribunal judiciaire de Montargis et confiée à la brigade de gendarmerie de Gien.