Entre 60 et 80 personnes, membres du personnel du lycée professionnel Marguerite Audoux, à Gien dans le Loiret, vont être testée au covid-19 ce 21 janvier. Après l'apparition d'une vingtaine de cas en très peu de temps, deux classes ont été placées à l'isolement.
Le lycée professionnel Marguerite-Audoux de Gien, dans le Loiret, a fait l'objet d'une attention accrue ces derniers jours. En effet, comme le confirme le rectorat du Centre-Val de Loire, plusieurs personnes, élèves ou membres du personnels, ont été contaminées par le coronavirus responsable du covid-19 en très peu de temps. Au total, une vingtaine de personnes sont concernées, entre les cas positifs et les cas-contacts qui doivent désormais s'isoler.
Deux classes à l'isolement
Par précaution, deux classes ont été placées à l'isolement. L'une devrait réouvrir dès le vendredi 22 janvier, l'autre à partir du 25. "Les cas positifs et les cas-contacts concernent essentiellement le personnel administratif, qui peut travailler à distance", note le rectorat. Le proviseur-adjoint du lycée, cas-contact, se retrouve ainsi obligé de télétravailler durant quelques jours.
Ce 21 janvier, des tests antigéniques devraient avoir lieu parmi le personnel volontaire, entre 60 et 80 personnes.