Un important incendie dévaste une usine de véhicules électriques à l'est du Loiret

La PME Technical Studio, située à Boismorand près de Gien, est le théâtre ce 11 mai d'un important incendie. Plus d'une cinquantaine de pompiers intervient depuis 7h30 du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Montargis, Gien et Orléans se battent depuis le début de la matinée contre un important incendie, qui a pris dans une usine de Boismorand, au bord de D2007. 

L'opération, expliquent les pompiers, a été déclenchée à 7h37 suite à un appel des salariés de cette PME, Technical Studios. L'unité de production était déjà totalement embrasée à l'arrivée des pompiers, le résultat selon eux d'un feu qui avait couvé toute la nuit.Technical Studios fabrique de petits véhicules utilitaires électriques, commercialisés sous la marque Little Cars.

Pas de victime mais d'importants dégâts matériels

"A l'heure actuelle, nous sommes 52 pompiers engagés sur place avec 25 véhicules", expliquait au micro de France 3 le capitaine Chapart, des pompiers du Loiret, en fin de matinée. "Nous en sommes à traiter les foyers résiduels et l'aire de stockage des batteries." Le bâtiment principal a été entièrement détruit, mais les pompiers ont pu mettre à l'abri 13 véhicules neufs stockés le long du bâtiment.

Aucune victime n'est à déplorer, mais 10 salariés sont au chômage technique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information