Le championnat de handball féminin reprend ce soir et le champion en titre, Fleury, se déplace à Nice. Les Panthères de Fleury semblent bien parties pour conserver leur titre.

Fleury a bouclé un exercice 2014-2015 exceptionnel en remportant tous les titres possibles en France. Cette saison, les filles vont découvrir la prestigieuse Ligue des Champions et espèrent au moins atteindre le tour principal.
Comme chaque saison depuis 3 ans, Fleury s'est donné les moyens de ses ambitions: 4 nouvelles recrues internationales ont rejoint le Loiret cet été. Parmi elles deux Françaises: Julie Foggea, gardienne, ainsi que Estelle Nze Minko, arrière.
De quoi annoncer une saison passionnante... Sur le papier, aucune équipe en France ne semble aussi armée et expérimentée.



Présentation de l'équipe avec Christelle Chapiotin et Alain Heudes

Les réactions: 

Alexandra Cabral Barbosa (arrière gauche) : " Cette saison sera plus dur que la dernière, ça commence fort dès ce vendredi, on sera fixé rapidement. Par ailleurs, j'espère que nous irons le plus loin possible en ligue des champions"

Fred Bougeant (entraîneur de Fleury): " la préparation fut plus courte à cause du planning très serré cette saison, on a voulu laisser plus de vacances aux joueuses qui ont accepté de se préparer différemment. On a 5 matchs de prévus en septembre! On va se préparer au niveau du jeu à ce moment là.
On a essayé d'être innovant dans nos méthodes en cette rentrée, tout le monde a l'air d'apprécier.
Attendus? tous les ans nous sommes attendus! pas spécialement cette année, on a des résultats linéaires... On ne va pas se plaindre. On connaît l'ensemble des emm... de ce statut pour ne pas tomber dans le piège. Les joueuses en ont beaucoup parlé pour analyser les événements et lire les problématiques. Les joueuses sont très intelligentes pour ça. C'est ma 14eme saison en D1, il faut laisser le titre derrière, il faut ne pas avoir envie de préserver un patrimoine mais de capitaliser sur le titre de mai. C'est toute la difficulté mais c'est excitant!"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité