Handball : Les Panthères de Fleury ont encore faim

L'espagnole Alexandrina Cabral Barbosa fut l'une des révélations de Fleury la saison passée. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Christelle BESSEYRE/MAXPPP
L'espagnole Alexandrina Cabral Barbosa fut l'une des révélations de Fleury la saison passée. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Christelle BESSEYRE/MAXPPP

Le championnat de handball féminin reprend ce soir et le champion en titre, Fleury, se déplace à Nice. Les Panthères de Fleury semblent bien parties pour conserver leur titre.

Par Arnaud Moreau

Fleury a bouclé un exercice 2014-2015 exceptionnel en remportant tous les titres possibles en France. Cette saison, les filles vont découvrir la prestigieuse Ligue des Champions et espèrent au moins atteindre le tour principal.
Comme chaque saison depuis 3 ans, Fleury s'est donné les moyens de ses ambitions: 4 nouvelles recrues internationales ont rejoint le Loiret cet été. Parmi elles deux Françaises: Julie Foggea, gardienne, ainsi que Estelle Nze Minko, arrière.
De quoi annoncer une saison passionnante... Sur le papier, aucune équipe en France ne semble aussi armée et expérimentée.
Les Fleurissoises veulent soulever d'autres trophées cette saison! / © Christelle Chapiotin
Les Fleurissoises veulent soulever d'autres trophées cette saison! / © Christelle Chapiotin


Présentation de l'équipe avec Christelle Chapiotin et Alain Heudes

présentation de l'équipe de Fleury saison 2015-2016

Les réactions: 

Alexandra Cabral Barbosa (arrière gauche) : " Cette saison sera plus dur que la dernière, ça commence fort dès ce vendredi, on sera fixé rapidement. Par ailleurs, j'espère que nous irons le plus loin possible en ligue des champions"

Fred Bougeant (entraîneur de Fleury): " la préparation fut plus courte à cause du planning très serré cette saison, on a voulu laisser plus de vacances aux joueuses qui ont accepté de se préparer différemment. On a 5 matchs de prévus en septembre! On va se préparer au niveau du jeu à ce moment là.
On a essayé d'être innovant dans nos méthodes en cette rentrée, tout le monde a l'air d'apprécier.
Attendus? tous les ans nous sommes attendus! pas spécialement cette année, on a des résultats linéaires... On ne va pas se plaindre. On connaît l'ensemble des emm... de ce statut pour ne pas tomber dans le piège. Les joueuses en ont beaucoup parlé pour analyser les événements et lire les problématiques. Les joueuses sont très intelligentes pour ça. C'est ma 14eme saison en D1, il faut laisser le titre derrière, il faut ne pas avoir envie de préserver un patrimoine mais de capitaliser sur le titre de mai. C'est toute la difficulté mais c'est excitant!"


Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus