Cet article date de plus de 6 ans

Handball : Les Panthères guettent la coupe!

Après une brillante victoire vendredi soir face à Metz, le Fleury Loiret Handball disputera cet après-midi la finale de Coupe de la Ligue face à Mios. Il s'agit de la deuxième finale consécutive pour les Fleuryssoises qui tenteront de décrocher leur premier trophée national cette saison.
Avant d'affronter Mios, cet après-midi (13:30) en finale de la Coupe de la Ligue, Les Panthères de Fleury sont en confiance... Elles viennent d'éliminer le plus grand club de handball français de ces dernières années, Metz, en demi-finale. Performance d'autant plus belle que les Fleuryssoises se sont imposées de 7 buts (31 à 24). Il faudra rééditer une prestation de cette qualité cet après-midi sur Le parquet de Clermont (où se déroule les phases finales) face à Mios.

travail et humilité


Pourtant, tout le monde se veut prudent et humble, à l'image de l'entraîneur Fred Bougeant : "Je ne ferai jamais de complexe de supériorité, j'ai trop de respect pour mes adversaires, les effectifs sont très importants et la finale sera difficile et serrée".

 

Mios aussi est en confiance, l'équipe d'Aquitaine s'est imposé vendredi 28-23 face à Issy-Paris. Le match s'annonce donc indécis... Les Panthères partent avec un léger avantage psychologique, elles occupent la première place du championnat de LFH. Fleury a toutes les cartes en main pour remporter ce dimanche un deuxième titre national après la coupe de France l'an dernier, ce qui serait un signe de maturité comme l'explique l'ailière Manon Houette: "On est super contentes de retrouver la finale. On espère remporter le titre cette année, faire mieux que l'année dernière. On est régulières, c'est ça qui est important aussi"
Début de la rencontre à 13:30

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin