Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Loiret a lancé un appel à témoin pour retrouver une adolescente de 13 ans qui a fugué le 6 novembre dernier d'un foyer d'accueil à La Ferté-Saint-Aubin. Ne disposant d'aucun élément pour la localiser, aucune battue ne peut être conduite.
Un appel à témoin a été lancé par les autorités le 10 novembre dans la soirée, pour retrouver Marina Cizmic, 13 ans. Elle est portée disparue depuis le 6 novembre 2022, jour où elle aurait fugué dans le secteur de La Ferté-Saint-Aubin, en Sologne loirétaine.
Depuis, les forces de l'ordre restent sans nouvelle de la jeune fille. Jointe par SMS, la maire de La Ferté Saint-Aubin, Constance de Pélichy, informe que l'adolescente faisait l'objet d'un placement provisoire au lieu-dit du Ciran, à Ménestreau-en-Villette.
Re-contactée par France 3 ce 13 novembre, la gendarmerie du Loiret explique ne pas disposer d'élément probant "laissant à croire qu'elle se trouve à un endroit précis". Ce qui ne permet pas d'organiser de battues. Les enquêteurs ne peuvent pas non plus borner sa position, l'adolescente ne possédant pas de téléphone portable.
La jeune fille, de type caucasien, mesure 1m60 et portait une veste en cuir noir, un jean noir et des baskets "All Star" (Converse) noires et blanches au moment de sa fugue. Ses cheveux sont châtains,
longs et raides et ses yeux marron.
Les autorités invitent les personnes ayant des informations à les contacter au 17 ou au numéro de la brigade de gendarmerie de La Ferté-Saint-Aubin : 02 38 76 50 47.
Mise à jour du 13 novembre : ajout des nouvelles informations fournies par la gendarmerie et par Constance de Pélichy.