Les 100 km du Loiret : une randonnée sur les chemins de Sologne

Randonner sur les chemins du Loiret sur 100 km mais aussi sur des distances plus courtes, ce sera les 25 et 26 mars prochains.

La randonnée Bourges Sancerre a eu lieu les 18 et 19 février dernier après 2 ans d’absence en raison de la situation sanitaire. C’est au tour de la randonnée des 100 km du Loiret d’être à nouveau organisée. Moins connue que la célèbre marche du Cher, elle aura lieu les 25 et 26 mars prochains dans le sud du département du Loiret.

Contrairement aux éditions précédentes qui s’étaient déroulées entre Gien et le sud d’Orléans, la section randonnée pédestre de l’ASPTT Orléans, qui fête cette année ses 50 ans, propose quatre parcours à faire "en boucle" : pour réaliser les 100 km par exemple, il faudra faire une boucle de 50 km et puis deux fois une autre de 25. Le départ sera donné à midi pour tout le samedi 25 mars à Marcilly-en-Villette.

Des parcours de 25, 50, 75 et 100 km

En ce début de printemps, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le sud du Loiret et les portes de la Sologne : c’est sûr des chemins, des sentiers et des petites routes que vous pourrez marcher et même courir, à allure libre et sans classement : des barrières horaires sont toutefois mises en place sur les parcours. Passé ces délais, les participants seront considérés comme hors-épreuve et rapatriés vers l’arrivée.

Des bénévoles mobilisés

Tout au long du parcours, les participants seront accueillis par des bénévoles sur des zones de ravitaillements. Il faudra penser à avoir un gobelet sur vous.

Les inscriptions se font avant le 22 mars 2023 en ligne ou par courrier (dossier reçu) en remplissant le bulletin d’inscription téléchargeable. Il sera aussi possible de s’inscrire le jour même.

Voilà, à vos chaussures de marche et à vos inscriptions !

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité