La 12ème édition de cet événement autour des loisirs créatifs à Saint-Denis-de-l’Hôtel a accueilli près de 800 personnes.
La salle des Fontaines à Saint-Denis-de-l’Hôtel, dans le Loiret, débordait de bobines de fils multicolores et de tissus aux imprimés divers. Trente-deux exposants, des particuliers amateurs de coutures et de travaux manuels, proposaient à la vente leurs propres objets.
Un loisir de nouveau à la mode
De la dentelle neuve ou d’occasion, des boutons de toutes les sortes et des rubans de toutes les couleurs, les visiteurs sont venus pour trouver leur bonheur. Pour cela il faut fouiller, chiner et trouver les perles rares. Certains sont novices et attirés par ce loisir redevenu tendance, grâce à, notamment, l’émission de télévision « Cousu main » sur M6.
De manière générale, le Do it Yourself –le fait-main- est de plus en plus mis en valeur. Créer, personnaliser ses vêtements, pour les rendre uniques à moindre coût, c’est le meilleur moyen de se démarquer. Maintenant, il ne manque plus qu’à apprendre à coudre… Justement, l’association Patch’O fil, qui est à l’origine de cet événement, propose des cours de patchwork et des séances de broderie.
► Regarder le reportage de Fabienne Acosta et de Jean-Pierre Brusseau
Association Patch’O fil
31, avenue du Stade
45550 – Saint-Denis-de-l’Hôtel