Les températures baissent et le pont de Châtillon-sur-Loire (Loiret) est limité à la circulation

En raison de la baisse des températures, le département du Loiret a émis des restrictions de circulation sur le pont de Châtillon-sur-Loire fragilisé, jusqu'au 27 novembre. Prenez vos précautions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça y est l'hiver et le froid pointent leurs nez et le pont de Châtillon-sur-Loire (Loiret), fragilisé par les basses températures, est à nouveau sous haute surveillance. Depuis l’hiver dernier, le département a pris la décision, par principe de précaution, de fermer le pont qui relie Chatillon à Briare. Dès 0°, il est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et de plus de 2,70 mètres de hauteur. Il reste ouvert aux piétons et aux vélos.
 
Si les températures atteignent -10°, le pont sera totalement fermé même aux piétons et aux vélos.

Ce lundi 23 novembre, le département du Loiret a émis un bulletin d'information à l'attention des usagers. Le pont de Châtillon-sur-Loire sera :

• Ouvert à la circulation des véhicules légers (moins de 3.5 tonnes) du 23 novembre à partir de 14h00 au 23 novembre jusqu'à 19h00.
• Fermé à la circulation des véhicules légers et des poids lourds du 23 novembre à partir de 19h00 au 24 novembre 10h00.
• Ouvert à la circulation des véhicules légers (moins de 3.5 tonnes) du 24 novembre à partir 10h00 au 27 novembre 14h00.

Une nouvelle décision sera prise vendredi 27 novembre 2015.

Plus d'informations sur loiret.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information