Cet article date de plus de 5 ans

Les températures baissent et le pont de Châtillon-sur-Loire (Loiret) est limité à la circulation

En raison de la baisse des températures, le département du Loiret a émis des restrictions de circulation sur le pont de Châtillon-sur-Loire fragilisé, jusqu'au 27 novembre. Prenez vos précautions.
Le pont de Chatillon-sur-Loire (Loiret) en été
Le pont de Chatillon-sur-Loire (Loiret) en été © F3 Centre
Ça y est l'hiver et le froid pointent leurs nez et le pont de Châtillon-sur-Loire (Loiret), fragilisé par les basses températures, est à nouveau sous haute surveillance. Depuis l’hiver dernier, le département a pris la décision, par principe de précaution, de fermer le pont qui relie Chatillon à Briare. Dès 0°, il est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et de plus de 2,70 mètres de hauteur. Il reste ouvert aux piétons et aux vélos.
 
Si les températures atteignent -10°, le pont sera totalement fermé même aux piétons et aux vélos.

Ce lundi 23 novembre, le département du Loiret a émis un bulletin d'information à l'attention des usagers. Le pont de Châtillon-sur-Loire sera :

• Ouvert à la circulation des véhicules légers (moins de 3.5 tonnes) du 23 novembre à partir de 14h00 au 23 novembre jusqu'à 19h00.
• Fermé à la circulation des véhicules légers et des poids lourds du 23 novembre à partir de 19h00 au 24 novembre 10h00.
• Ouvert à la circulation des véhicules légers (moins de 3.5 tonnes) du 24 novembre à partir 10h00 au 27 novembre 14h00.

Une nouvelle décision sera prise vendredi 27 novembre 2015.

Plus d'informations sur loiret.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports météo froid