• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les usagers de la SNCF ne sont pas tous logés à la même enseigne dans le Montargois

Gare de Dordives (45) : les quais ont été rallongés en avril 2015 pour accueillir plus de trains / © F3
Gare de Dordives (45) : les quais ont été rallongés en avril 2015 pour accueillir plus de trains / © F3

Certains voyageurs, comme à Dordives, vont bénéficier de dessertes supplémentaires vers Paris dès décembre prochain. Mais à Fontenay-sur-Loing, à quelques kilomètres de là, les voyageurs devront encore patienter. 

Par Ch.L/V.Logereau

Les quais de la gare de Dordives (Loiret) ont été rallongés en avril dernier. Des travaux qui devaient permettre d'augmenter le nombre d'arrêts de Transiliens, les quais étant trop petits pour les trains de plus de six voitures. Quelques-uns cependant marquaient  l'arrêt. mais pas suffisamment pour satisfaire les besoins des usagers qui partent tous les jours travailler sur Paris. Mais au mois de mai, au lieu de bénéficier de douze trains supplémentaires comme le prévoyait la convention avec la SNCF, ce ne sont que trois Transiliens de plus que l'entreprise de service public proposait.

Il aura fallu près de quatre mois de mobilisation des élus et utilisateurs pour que la SNCF revoie sa copie. Sept trains supplémentaires sont annoncés d'ici à décembre 2015. Il y aura un train toutes les heures le matin en direction de Paris et un train toutes les heures en fin d'après-midi et le soir au retour de la capitale. Un véritable progrès par rapport à 2008 où la SNCF envisageait de supprimer purement et simplement la gare.  Pour autant les problèmes ne sont pas finis pour ceux qui partent de la gare de Fontenay-sur-Loing, à quelques kilomètres. ►video : reportage à Dordives par V.Logereau et J.Bernier. Intervenant : Guy Dussoulier Adjoint au maire de Dordives.
Les usagers de la SNCF ne sont pas tous logés à la même enseigne dans le Montargois
Certains voyageurs, comme à Dordives, vont bénéficier de dessertes supplémentaires vers Paris dès décembre prochain. Mais à Fontenay-sur-Loing, à quelques kilomètres de là, les voyageurs devront encore patienter.

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus