Loiret : 6 communes du département reconnues en état de catastrophe naturelle

La préfecture du Loiret a placé hier, mercredi 15 août 2018, six communes du département de la région Centre-Val de Loire en état de catastrophe naturelle. Conséquence directe des inondations et coulées de boue survenues en juin dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Loiret a reconnu hier, mercredi 15 août, l'état de catastrophe naturelle pour six communes du département, situées dans le nord-est du département

Par arrêté du 23 juillet 2018, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu "à Rébréchien, pour les inondations et coulée de boue associée du 9 juin 2018 ; à Chuelles, Pithiviers et Saint-Firmin-des-Bois pour les inondations et coulées de boues associées du 11 juin 2018" et enfin "à Courtemaux, La Selle-sur-le-Bied pour les inondations et coulées de boues du 11 au 12 juin 2018", a indiqué la préfecture.

En juin dernier, quatre communes du Loiret avaient également été reconnues en état de catastrophe naturelle : Fontenay-sur-Loing, Château-Renard, Chevillon-sur-Huillard et Ladon.
 

Délai de dix jours pour déclarer les sinistres

La préfecture rappelle à cette occasion que "les assurés doivent déclarer à leurs assureurs ou à leurs représentants locaux tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu’ils en ont connaissance et au plus tard dans les dix jours suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle". Le délai court à compter du lendemain de la publication officielle, en l'occurrence le 16 août 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder