Dix engins et plus d'une vingtaine de sapeurs pompiers ont été dépêchés sur le site d'une entreprise agricole d'Engenville, au nord de Pithiviers. Un feu est en train de couver dans un hangar contenant 12 000 tonnes de luzerne asséchée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il n'y a pas de flammes, mais la fumée est bien présente à Engenville, au nord de Pithiviers. Un hangar, contenant "12 000 tonnes de luzerne asséchée" d'après les services de secours, a commencé à se consumer en début d'après-midi, ce samedi 7 décembre. Le site appartient à l'entreprise Sidésup, qui fabrique des granules de betterave et de luzerne ainsi que des grains de bois pour le chauffage. Appelés sur place, les pompiers ont constaté qu'il s'agit bien d'un "feu couvant" dont l'origine reste encore à déterminer.
Aucune victime n'a été déplorée, mais les pompiers ont d'ores et déjà annoncé qu'il s'agirait d'une "
". Il s'agit désormais de refroidir autant que possible le combustible pour éviter qu'il ne soit entièrement brûlé. En outre, les gendarmes ont bloqué plusieurs routes dans un large périmètre autour de l'entreprise, à cause du risque d'explosion.