Loiret : le salon Innov-Agri "re-start" à Outarville du 7 au 9 septembre

L'édition 2021 du plus grand salon agricole outdoor d'Europe se tient à Outarville dans le Loiret du 7 au 9 septembre. Les visiteurs auront la chance, cette année, de voir les dernières innovations et d'assister aux différentes animations s'ils ont le pass sanitaire. La visite sera également masquée

Innov-Agri est le salon le plus grand d'Europe en plein air, destiné aux professionnels du monde agricole. Il se tient à nouveau sur site à Outarville dans la Beauce du Loiret, du 7 au 9 septembre. 

Une édition sous le nom de "re-start"

"Re-start" pour "remettre en marche" ou "relancer", c'est sous ce nom que l'édition d'Innov-Agri a été baptisée. Du 7 au 9 septembre, Innov-Agri ouvre le bal des salons agricoles de la rentrée. 300 marques sont présentes, ainsi qu'un plateau de villages thématiques. Tout ça réparti sur 100 hectares. Lors de la dernière édition "physique", en 2018, il y a eu 80.000 visiteurs, mais avec la crise sanitaire, le salon a été organisé en virtuel en 2020. Les retrouvailles de 2021 auront lieu avec pass sanitaire et port du masque obligatoire.

Villages thématiques et démonstrations

Les villages thématiques, encore plus nombreux en 2021, proposent aux visiteurs des informations et des formations sur l'agroécologie, la protection des cultures, la robotique, la méthanisation, l'emploi et la formation, le contrat de solution, l'irrigation. 

Pour les visiteurs n’ayant pas encore complété leur schéma vaccinal, il sera possible de réaliser un test sur place. Il est également vivement conseillé d’arriver sur le site muni de son badge d’entrée.

Innov-Agri en chiffres 

  • 31 jours de montage,
  • 20 groupes électrogène, pour une puissance de 2 400 kVA, plus de 11 km de câbles électriques,
  • un site de 100 hectares en plein champ,
  • 300 coffrets électriques,
  • plus de 50 semi-remorques nécessaires au montage,
  • 10.000 m² de tentes,
  • 10 hectares de parcours de visite.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité