Loiret : une nouvelle portion de piste cyclable de l'itinéraire bis "Loire à vélo" inaugurée à Chécy

Un nouvel itinéraire de la Loire à vélo a été inauguré mercredi 8 juillet au niveau de Chécy dans le Loiret. On peut désormais rejoindre Orléans par les deux rives du fleuve en passant par Chécy

Itinéraire de la Loire à vélo
Itinéraire de la Loire à vélo © Gilles Maury/France 3 Centre-Val de Loire
Le 8 juillet, un nouvel itinéraire de La Loire à vélo a été ouvert au nord du fleuve au niveau de Chécy dans le Loiret. Désormais, les cyclistes (et les bons marcheurs) peuvent rejoindre Orléans par les deux côtés du fleuve, en passant par Chécy.
 

14 kilomètres de piste cyclable réhabilités

Cette portion entre Orléans et Chécy fait partie du gros chantier engagé depuis un an par Orléans Métropole pour réaménager la piste déjà existante, sur une longueur de 14 kilomètres. Les travaux partent de Cabinet vert, à Orléans, et se termineront à Mardié. Ainsi, l'itinéraire pourra se poursuivre sur la  rive Nord de la Loire, entre Donnery/Jargeau et Orléans. Le coût total de se réaménagement supporté en grande majorité par la métropole représente 1 million 400.000 euros. La région Centre-Val de Loire y a participé à hauteur de 450.000 euros. 

Des travaux terminés dans le courant de l'été

À l'heure actuelle, les travaux sur la voie cyclable sont en passe de s'achever. Ils devraient se terminer dans le courant de l'été.
Les derniers travaux sur l'itinéraire de la Loire à vélo entre Orléans et Saint-Jean-de-Braye (Loiret)
Les derniers travaux sur l'itinéraire de la Loire à vélo entre Orléans et Saint-Jean-de-Braye (Loiret) © OrléansMétropole


•Les tronçons ouverts à la circulation vélo : Orléans/Cabinet Vert – Saint-Jean-de-Braye/Port Saint-Loup et Saint-Jean-de-Braye/Place des Châtaigniers – Combleux.

•Les travaux restants : Saint-Jean-de-Braye entre Port-Saint-Loup et Place des Châtaigniers (reprise d’un talus effondré et mise en œuvre du revêtement), Combleux –Chécy (mise en œuvre du revêtement et aire d’arrêt) et Chécy-Bou-Mardié-Combleux La Patache (gravillonnage des routes existantes en enrobé).

Un itinéraire national et international

Ce projet rejoint les 900 km de pistes cyclables de la Loire à vélo, ainsi que les tracets de l'EV6, un itinéraire qui va du Rhin à l'Atlantique et de l'EV3, qui traverse la France, du nord au sud sur plus de 1600 km. L'EuroVélo 3 part de Trondheim en Norvège et se termine à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne.

►www.geovelo.fr

►www.loireavelo.fr
 
© OrléansMétropole

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs vélo transports vacances
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter