Cet article date de plus de 5 ans

Débrayage des enseignants au Centre de Formation des Apprentis de Montargis (Loiret)

Une dizaine de professeurs du CFA (Centre de Formation des Apprentis) de Montargis a débrayé ce mardi, sur quatorze que compte l’établissement. Ils dénoncent des problèmes avec leur direction.
Depuis plusieurs années, les relations entre les professeurs et la direction du CFA de Montargis se détériorent.
Depuis plusieurs années, les relations entre les professeurs et la direction du CFA de Montargis se détériorent. © F3 Centre-Val de Loire/V.Logereau
Absence de dialogue, de concertation, problèmes de planning et de contrats…. depuis plusieurs années les relations entre les professeurs et la direction de l'établissement se détériorent.

Les enseignants du Centre de Formation des Apprentis de Montargis forment à la coiffure, au commerce, à la mécanique et aux métiers du bâtiment. Ils dénoncent de graves dysfonctionnements internes qui, selon eux, ont conduit à de multiples arrêts et un contrôle de la médecine du travail.

L’année dernière, l’Union nationale des syndicats autonomes (Unsa) avait alerté les élus municipaux membre du syndicat mixte qui gère l’établissement. Le président du Centre de Formation des Apprentis de Montargis avait également été remplacé. Malgré ce changement, les professeurs ont mis en place cette grève ponctuelle. Une dizaine de professeurs du Centre de Formation des Apprentis de Montargis a débrayé ce mardi matin.

De son côté, la direction explique qu’une réunion avec le personnel a eu lieu à la rentrée et que le dialogue concernant le fonctionnement interne est ouvert.

Ce conflit ne devrait pas avoir d’incidence sur la scolarité des 200 apprentis.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie