Des faux policiers interpellés après avoir volé 315 000 euros à un retraité à Montargis, dans le Loiret

Quatre hommes, qui se faisaient passer pour des policiers, étaient en garde à vue depuis jeudi soir à Montargis (Loiret) après une série de vols dans le Loiret et en région parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interpellation a eu lieu en Seine-et-Marne. Quatre hommes âgés de 30 à 40 ans ont été arrêtés par les policiers de la DRPJ (police judiciaire) de Versailles (Yveline) et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) d'Orléans.

Ils ont été placés en garde à vue jeudi soir à Montargis, dans le Loiret. Une enquête préliminaire a été ouverte pour vols en bande organisée et association de malfaiteurs par le parquet de Pontoise, dans le Val-d'Oise.
 

Un vol à 315 000 euros


Les quatre hommes, qui se faisaient passer pour des policiers, sont accusés d'une série de vols dans le Loiret et en région parisienne, a appris l'AFP vendredi de source policière.

Deux vols ont été constatés par les policiers, dont l'un leur avait rapporté 315 000 euros, a indiqué à l'AFP le directeur adjoint de la police judiciaire (PJ) de Versailles Richard Srecki.
 

23 vols 


Les suspects, âgés de 30 à 40 ans, appartiennent à la communauté des gens du voyage et sont soupçonnés d'avoir commis 23 vols de ce type dans la région, a précisé le policier. L'un d'entre eux s'introduisait chez un particulier et y volait un objet avant de s'enfuir. Peu après, trois faux policiers arrivaient chez les propriétaires tenant le faux voleur et l'objet dérobé avant de demander aux victimes de vérifier si rien d'autre n'avait disparu.
    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité