Montargis : deux mois de prison avec sursis pour avoir renversé une gilet jaune à un rond point

Un jeune homme, qui avait renversé une gilet jaune à un rond point en novembre dernier à Villemandeur (Loiret), a été condamné par le tribunal correctionnel de Montargis à deux mois de prison avec sursis et 1 500 euros; notamment au titre de de dommages et intérêts, à la victime.

Le 17 novembre 2018, alors que le mouvement des gilets jaunes en est à ses prémices, une voiture déboule à vive allure, et en contre-sens, sur un rond point bloqué de Villemandeur, à quelques kilomètres de Montargis, dans le Loiret. Le véhicule heurte une manifestante et la traîne sur plusieurs mètres. La victime s'en sort avec de légères blessures à la cuisse et un traumatisme crânien nécessitant une interruption de temps de travail de cinq jours.

Le conducteur, un jeune homme de 32 ans, a été condamné jeudi à deux mois de prison avec sursis pour blessures involontaires et mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Il devra aussi verser à la victime 1 500 euros au titre de dommages et intérêts et de la souffrance morale. A la barre, il a assuré ne plus se souvenir précisemment du choc, mais avoir eu "peur pour sa vie" en voyant des gilets jaunes se diriger vers lui. Le jeune homme, qui souhaitait ne pas se voir retiré son permis de conduire "indispensable à son activité professionnelle", selon son avocat, ne fera pas appel.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité