Dans la nuit du 23 au 24 février dernier, deux personnes, dont un mineur, ont été mises en examen et écrouées pour des faits d’enlèvement, séquestration et violences volontaires près de Montargis. Un homme a été retrouvé nu et en sang dans le coffre d'une voiture.
Il est aux alentours d'une heure du matin ce 24 février, lorsque des policiers de Montargis effectuent une patrouille de routine dans la commune d'Amilly, à deux pas de Montargis.
Selon un communiqué de la police, les agents ont été alertés par deux véhicules "suspects" garés au fond d'un parking. En se rapprochant, ils entendent des bruits émanant d'un sous-bois et du coffre d'une des voitures, dont les fenêtres sont restées ouvertes.
"Les agents décidaient alors de se séparer en deux groupes. Deux d’entre eux entendaient des appels à l’aide émis depuis ce coffre. Ils procédaient à son ouverture et découvraient un individu complètement nu et en sang", indique le communiqué.
Deux personnes dont un mineur écrouées
Au même moment, deux jeunes hommes sont interpellées malgré leur tentative de fuite. L'un est mineur (17 ans) et l'autre à peine majeur (18 ans). "Des investigations poussées réalisées dans le temps contraint de la garde à vue permettaient le rapprochement entre les supposés rôles des individus interpellés et la victime de 16 ans pour des faits d’enlèvement, séquestration et violences volontaires", précise la police.
La victime a été transportée par les policiers au centre hospitalier de Montargis.
À l’issue de leur garde à vue, les deux suspects ont étaient mis en examen pour enlèvement, séquestration et violences volontaires, puis écroués.