Le tennisman originaire de Montargis, dans le Loiret, a obtenu hier son ticket pour le tournoi du Grand Chelem, qui se déroulera du 2 au 15 juillet prochain à Londres, en Angleterre.
Stéphane Robert est un tennisman pas comme les autres. A l'âge de 38 ans et deux ans après sa dernière participation en 2016, le Montargois s'apprête à disputer pour la cinquième fois de sa carrière le prestigieux tournoi du Grand Chelem de Wimbledon.Stéphane Robert a décroché hier son ticket pour Londres en remportant son dernier match des qualifications face à l'Italien Luca Vanni en quatre sets, 6-4 ; 3-6 ; 7-5 ; 6-1. "J'ai eu peur de [s]'embarquer dans un match en cinq sets. J'étais malmené au troisième, je me voyais devoir remonter un handicap de deux sets à un"., a déclaré le Loirétain dans une interview accordée au journal L'Equipe.
L'actuel 157e mondial au classement ATP, juste derrière l'Ecossais et lauréat de l'édition 2013 de Wimbledon, Andy Murray (156e), qui revient après un an d'absence, a expliqué les raisons de sa longévité au média sportif. Un mélange de passion et de lucidité.
"Ce qui m'intéresse, c'est de repousser mes limites. Tant que je joue ici, tant que j'arrive à me qualifier pour des Grands Chelems, j'ai plutôt intérêt à continuer à jouer au tennis a priori, avec l'augmentation des prize money, c'est quand même assez sympathique. Et puis, jouer contre des grands joueurs, ça me tire toujours vers le haut. C'est quelque chose de fabuleux et j'ai envie que ça dure le plus longtemps possible."
A @Wimbledon le natif de Montargis, Stéphane Robert, affrontera au 1er tour l’espagnol Albert Ramos-Vinolas @F3Centre #tennis #TennisWorldTour #wimbledon2018 #Blois
— Benoît Bruere (@benoit_bruere) 29 juin 2018
Au premier tour, Stéphane Robert sera opposé à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 37e mondial.