• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Villemandeur : agressions autour du lycée Durzy

Deux agressions devant le lycée de Durzy à Villemandeur dans le Loiret / © France 3 Centre-Val de Loire
Deux agressions devant le lycée de Durzy à Villemandeur dans le Loiret / © France 3 Centre-Val de Loire

Deux jeunes filles ont été violemment agressées ce vendredi et ce mardi aux alentours du lycée Durzy à Villemandeur dans le nord du Loiret. A chaque fois, les deux agresseurs cagoulés et armés d'un couteau ont opéré pour voler le téléphone portable des victimes.

Par Elsa Cadier

Deux jeunes filles ont été violemment agressées ce vendredi et ce mardi aux alentours du lycée Durzy à Villemandeur dans le nord du Loiret près de Montargis. A chaque fois, les deux agresseurs cagoulés et armés d'un couteau ont opéré pour voler le téléphone portable des victimes.

La première agression a eu lieu vendredi dernier aux abords du lycée. Une jeune fille de seize ans a été violemment agressée par deux personnes cagoulées et armées d'un couteau. Leur but : voler le téléphone portable. La victime a porté plainte.

Ce mardi, une autre jeune fille de seize ans a elle aussi été agressée avec le même mode de procédé. S'en est suivi une altercation avec d'autres personnes. La jeune fille, blessée à l'arcade sourcillière a été transportée à l'hôpital d'Amilly. Pour cette affaire, la police a enregistré quatre dépôts de plainte dont la victime directe.

Les agresseurs n'ont toujours pas été retrouvés par la police. L'enquête se poursuit.
La proviseure du lycée Patricia Bouzouina, a ce mercredi rencontré la police de Montargis pour mettre en place un dispositif de sécurité renforcé. Dès ce jeudi, les patrouilles de police autour du lycée ont été renforcées.

►Interview de Katia Béguin, rectrice de l'académie d'Orléans-Tours par Th. Mbaka et P.Lepais
Interview de Katia Béguin, rectrice de l'académie d'Orléans-Tours
Interview de la rectrice de l'académie d'Orléans-Tours suite à l'agression de deux jeunes filles devant le lycée de Durcy à Villemandeur dans le nord Loiret - Th. M

 

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus