Myriam El Khomri dans le Loiret pour activer le Plan 500 000 formations supplémentaires

La ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle est à Orléans ce lundi pour signer une convention du Plan 500 000 formations supplémentaires avec la région Centre Val-de-Loire.  Objectif : doubler le nombre de personnes demandeuses d'emploi en formation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Myriam El Khomri se rendra aussi dans le centre de formation Promotrans à Ingré, un site spécialisé dans le transport, la logistique ou la maintenance. 

Après la signature du Plan 500 000 formations supplémentaires au conseil régional, la ministre ira à Ladon à la rencontre des salariés de l’entreprise Toutenkamion, leader européen pour la conception d'unités mobiles sur mesure, qui a effectué une première demande d’aide Embauche PME .  

Le dispositif Embauche PME : les PME ou associations de moins de 250 salariés, embauchant un salarié à temps plein et rémunéré jusqu'à 1,3 fois le Smic ( en CDI, ou bien CDD ou contrat de professionnalisation de plus de 6 mois) pourront bénéficier pendant deux ans d'une aide forfaitaire de 500 euros par trimestre, soit jusqu’à 4 000 euros. 

Abonder le budget formation du conseil régional

La signature de la convention entre l'Etat et le conseil régional va abonder le budget du conseil régional intialement prévu pour la formation des demandeurs d'emploi de 35 millions d'euros. Il s'agit de porter le nombre de  bénéficiaires d'une formation de 20 000 à 32 000 par an
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information