La ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle est à Orléans ce lundi pour signer une convention du Plan 500 000 formations supplémentaires avec la région Centre Val-de-Loire. Objectif : doubler le nombre de personnes demandeuses d'emploi en formation.
Myriam El Khomri se rendra aussi dans le centre de formation Promotrans à Ingré, un site spécialisé dans le transport, la logistique ou la maintenance.
Après la signature du Plan 500 000 formations supplémentaires au conseil régional, la ministre ira à Ladon à la rencontre des salariés de l’entreprise Toutenkamion, leader européen pour la conception d'unités mobiles sur mesure, qui a effectué une première demande d’aide Embauche PME .
Le dispositif Embauche PME : les PME ou associations de moins de 250 salariés, embauchant un salarié à temps plein et rémunéré jusqu'à 1,3 fois le Smic ( en CDI, ou bien CDD ou contrat de professionnalisation de plus de 6 mois) pourront bénéficier pendant deux ans d'une aide forfaitaire de 500 euros par trimestre, soit jusqu’à 4 000 euros.