Orléans : gros dégâts après le fort coup de vent, un lot d'hébergement d'urgence mis en place pour les sinistrés

Un fort coup de vent s'est abattu sur l'agglomération Orléanaise vers 14h30, provoquant de nombreux dégâts matériels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gros phénomène venteux s'est abattu d'est en ouest au nord de l'agglomération d'Orléans vers 14h30, avec des rafales à plus de 100 km/h et des grosses pluies qui ont provoqué de nombreux dégâts matériels : un arbre est tombé sur une voiture dans la rue Charles de Chauve à Orléans.

A Semoy, de nombreuses tuiles ont été arrachées des toits.

Partout des branches d'arbres au sol et d'énormes flaques d'eau notamment sur la tangentielle entre Fleury et Saran. Une vitre d'un mur anti-son s'est arrachée à cause du vent et il y a beaucoup de débris.
 


A Fleury-les-Aubrais, dans le quartier Andrillons - Ormes du Mail, de nombreux dégâts matériels sont à dénombrer : arbres déracinés, toits arrachés, un échafaudage menace de s'effondrer.
La mairie informe ses administrés qu'elle met en place un accueil d'urgence dès ce soir à la salle Albert Auger pour héberger les sinistrés.

"Faites vous connaître auprès des services municipaux pour être à l'abri ce soir." Mairie de Fleury les Aubrais

Un arbre est tombé sur la route entre Sougy et Rouvray (Loiret). La circulation a été coupée. Des arbres sont également couchés sur la route entre Sougy et Patay.
A Orléans, un arbre est tombé au-dessus de la route Faubourg St-Jean en face d'une boulangerie.

A Orléans, faubourg St-Jean un arbre est tombé sur la dépendance d'une habitation :
 
 Petit rappel des pompiers : il ne faut les appeler qu'en cas de vrai problème.
 

Ce phénomène très venteux et très humide est assez inhabituel à cette époque de l'année. D'après Météo Centre, cet épisode a été très bref, très virulent et surtout très localisé au nord de la Loire. On a même pu entendre le bruit du tonnerre... insolite un 3 décembre !
 

De grosses rafales de vent ont été enregistrées à plus de 100 km/h du côté d'Ouzouer-le-Marché dans le département du Loir-Cher ainsi qu'en Eure-et-Loir.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information