Un jumelage et une année culturelle aux couleurs de La Nouvelle Orléans, voilà le programme de ce début 2018. Un partenariat signé pour célébrer les 300 ans de la cité cajun.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marier l’ancien et le moderne, Orléans et sa benjamine américaine, tout un symbole. Mais pourquoi maintenant ?

Justement parce que la cité de Louisiane célèbre le tricentenaire de sa création, un jour de 1718. Sur les bords du Mississipi autant que le long des rives de la Loire, les festivités auront comme thème les traditions et la culture de la cité cajun. Symbole encore plus grand, la date du 6 janvier a été retenue pour signer le protocole de jumelage, jour de naissance de Jeanne d’Arc.



Deux cités au nom quasi identique qui ont quelques points communs. Toutes deux doivent gérer l’eau de fleuves tempétueux, ici la Loire et là-bas, le Mississipi. Si l’entreprenariat est mis en avant dans les deux communes, ce sont les échanges universitaires ou entre familles qui sont recherchés via ce jumelage. Sans compter sur la gastronomie, l’art, le patrimoine et cette culture française encore bien présente dans la ville de Louisiane.



Chaque mois de cette année 2018, un événement culturel fera écho à ce jumelage.  La Foirexpo du 6 au 15 avril mettra la Louisianne à l'honneur ainsi que Jazz à l'évêché début juin. Il est probable que le maire de la Nouvelle Orléans soit l'invité d'honneur des Fêtes johanniques. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information