Un véhicule a percuté un poteau et un feu de signalisation avant de terminer sa course sur le toit, ce samedi matin, à quelques pas de la gare d’Orléans. Le conducteur est légèrement blessé.
Les images sont impressionnantes. Ce samedi matin, aux alentours de 11 heures, un véhicule s’est retourné en plein centre de la rue Émile Zola, non loin de la gare d’Orléans. Un important dispositif de police et de secours a été mis en place.
Selon Stéphane Bertrand, le chef de groupe des pompiers d’Orléans centre, « la voiture a percuté un poteau et un feu de signalisation », avant de terminer sa course, sur le toit. Malgré la violence du choc, le conducteur n’a été que légèrement blessé et a été pris en charge par les pompiers.
Dans cette rue fréquentée d’Orléans, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd : « C’est miraculeux au vu de l’étendue des dégâts », confirme le pompier. S’il est encore impossible de connaître les conditions exactes de l’accident, des témoins évoquent une « course-poursuite », d’autres « un rodéo » qui aurait mal tourné.