Le chanteur qui a grandi à Orléans (Loiret) et auteur du tube Ramenez la coupe à la maison a vendu plus de 100.000 copies de son dernier album.
"C'est mon année", scande Vegedream dans son dernier clip. C'est peu dire. En 2018, l'artiste qui a grandi à Orléans aura été auteur du tube et hymne de la victoire de l'équipe de France de football championne du monde, Ramenez la coupe à la maison - que vous avez entendu de force ou de gré -, invité pour chanter lors de la cérémonie de remise du Ballon d'or et passé plus de la moitié de l'année dans le top des morceaux les plus écoutés sur les plates formes de streaming en France.Ramenez la coupe à la maison, single de platine avec plus de 30 millions équivalents streams et qui comptabilise 125 millions du vues sur YouTube, a même terminé 6e des morceaux les plus streamés en France cette année sur Spotify et Deezer.
"Platine comme jamais"
Et comme si ce n'était pas assez, le chanteur vient de voir son album "Marchand de Sable" être certifié disque de platine, en passant la barre des 100.000 équivalents ventes.Paru le 1er juin dernier et disque d'or depuis le 1er septembre, le projet de Vegedream aura donc mis un peu plus de 5 mois pour atteindre cette certification. "Marchand de Sable" a également été certifié disque d'or à l'export (hors France).L'album "Marchand de sable" de Vegedream est certifié Platine !
— Le SNEP (@snep) 10 décembre 2018
100 000 équivalents ventes
Bravo ! @VegedreamGagnoa @umusicfrance pic.twitter.com/rXnmiNNTfW
Platine comme jamais pic.twitter.com/jOVDL6ANSj
— Vegedream (@VegedreamGagnoa) 7 décembre 2018
Les Bleus ramènent la coupe à la maison, Vegedream ramène les disque d'or et de platine.