Après plus de 130 ans d’existence, le Bazar Saint-Joseph ferme ses portes le 1er février à Orléans

A Orléans, le mythique bazar de la place du Châtelet, spécialisé dans l'art de la table, accueillera les clients pour la dernière fois ce samedi 1er février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez peut-être franchi ses portes pour la première fois avec vos parents, vos grands-parents ou même vos arrière-grands-parents. Après près de 132 ans d'existence, le Bazar Saint-Joseph à Orléans - spécialisé dans les arts de la table et de la cuisine, fermera définitivement ses portes ce samedi 1er février

Depuis le mois de novembre 2019, le magasin a entamé une grande braderie pour liquider ses derniers articles. 
  

132 ans d'histoire


C'est Jacques Thomas qui est à l'initiative de l'ouverture du magasin, en 1888. Initialement situé au 25 place du Châtelet, le commerce est finalement étendu au numéro 27 en 1895. 

D'abord connu pour ses collections de vaisselle, couverts et ustensiles en tout genre, le Bazar Saint-Joseph se diversifie plus tard en proposant notamment des jouets pour enfants en bas âge. En 2008, il accueille également l'Ecole de la Table, une structure qui propose ateliers de cuisine et dégustations pour petits et grands.

Au final, ce ne sont pas moins de cinq générations de commerçants qui ont défilé à la tête de cette institution orléanaise. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information