Après plus de 130 ans d’existence, le Bazar Saint-Joseph ferme ses portes le 1er février à Orléans

A Orléans, le mythique bazar de la place du Châtelet, spécialisé dans l'art de la table, accueillera les clients pour la dernière fois ce samedi 1er février.
La boutique du Bazar Saint-Joseph, lors de son 125ème anniversaire.
La boutique du Bazar Saint-Joseph, lors de son 125ème anniversaire. © Facebook Bazar Saint-Joseph
Vous avez peut-être franchi ses portes pour la première fois avec vos parents, vos grands-parents ou même vos arrière-grands-parents. Après près de 132 ans d'existence, le Bazar Saint-Joseph à Orléans - spécialisé dans les arts de la table et de la cuisine, fermera définitivement ses portes ce samedi 1er février

Depuis le mois de novembre 2019, le magasin a entamé une grande braderie pour liquider ses derniers articles. 
  

132 ans d'histoire


C'est Jacques Thomas qui est à l'initiative de l'ouverture du magasin, en 1888. Initialement situé au 25 place du Châtelet, le commerce est finalement étendu au numéro 27 en 1895. 

D'abord connu pour ses collections de vaisselle, couverts et ustensiles en tout genre, le Bazar Saint-Joseph se diversifie plus tard en proposant notamment des jouets pour enfants en bas âge. En 2008, il accueille également l'Ecole de la Table, une structure qui propose ateliers de cuisine et dégustations pour petits et grands.

Au final, ce ne sont pas moins de cinq générations de commerçants qui ont défilé à la tête de cette institution orléanaise. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie patrimoine gastronomie