Basket-ball : l'Orléans Loiret Basket joue son maintien contre Gravelines - Dunkerque

Publié le
Écrit par Nathalie Tissot

L'Orléans Loiret Basket doit l'emporter ce mardi 17 mai dans la salle de Gravelines pour garder sa place en Betclic Elite. Il faudra aussi un faux pas de Paris ou Fos-sur-Mer. "Nous sommes encore vivants et nous allons tout donner", assure l'entraîneur Germain Castano.

C'est le dernier match de la saison et l'enjeu est de taille pour les joueurs de l'Orléans Loiret Basket (OLB) . Face au BCM Gravelines - Dunkerque, ils jouent ce mardi 17 mai, en partie, leur maintien en Betclic Elite. Lors du match aller en février, l'OLB l'avait emporté 91-77. 

"Gravelines n'est pas sur la meilleure des phases. Sur la phase retour, ils n'ont seulement que quatre victoires, note avec optimisme l'entraîneur Germain Castano, en route pour le Nord de la France. Mais avant de s'occuper de Gravelines, il faut vraiment que nous nous occupions de nous et ne pas réitérer la première mi-temps que nous avons a eu à domicile il y a une semaine. Je pense que dans l'intensité et dans l'investissement défensivement il faut que nous soyons présents dès la première minute." L'OLB a en effet perdu 110 à 111 contre le Champagne Basket lors de la 33ème journée de championnat le 10 mai.

Cette fois à l'extérieur, ils pourront néanmoins compter sur le soutien d'une poignée de supporters qui ont fait le déplacement. "Nous avons tous conscience que c'est la dernière opportunité pour laisser ce club sur le toit du basket français", indique Germain Castano en ajoutant : "les joueurs vont aborder le match comme si c'était une finale. Aujourd'hui tout ne dépend pas de nous mais nous sommes obligés de faire au moins la grosse partie du travail en gagnant à l'extérieur". Pour rester en première division, l'OLB doit aussi compter sur la défaite de Fos-sur-Mer ou Paris, qui jouent au même moment. Leur dernière victoire était d'ailleurs contre Paris, à l'extérieur.