Champion de France de Pro B, les basketteurs de Roanne évolueront en élite la saison prochaine. Reste une place à pourvoir, elle va se jouer entre Rouen et Orléans, où se déroule la première confrontation ce dimanche à 16h30.
Bientôt l'épilogue de cette saison de Pro B, avec encore une place à gagner dans l'élite. Qui de Rouen ou d'Orléans va rejoindre Roanne, champion de France à l'issue de la saison régulière?
Si le Rouen Métropole Basket n'a eu que deux rencontres à disputer face à Gries-Oberhoffen pour décrocher son billet pour la finale, il en a fallu trois à l'Orléans Loiret Basket, vainqueur, à la belle, de Saint-Chamond. L'une de nos équipes était sur place :
Au regard du classement à l'issue de la saison régulière, les Orléanais sont devant, mais ils ont été par deux fois battus par les Normands durant le championnat, dont une lourde défaite à domicile, que n'oublie pas l'arrière de l'OLB Kadri Moendadze :
Les statistiques ne sont pas en faveur du club loirétain, qui aura tout de même l'avantage du terrain en cas de match décisif. Pour l'heure, rendez-vous est pris ce dimanche,16h30, au palais des sports d'Orléans, pour le lancement de cette finale, avec la consigne "tous en blanc" pour supporter l'OLB.
C'est la finale qu'on voulait tous, parce qu'on a vraiment une grosse revanche à prendre, moi je suis vraiment content de jouer contre eux.
|